L’induction hypnotique

Classé dans : Non classé | 0

Hypnose, induction

 

L’INDUCTION HYPNOTIQUE

« Dormez ! Je le veux… »

Quand j’ai commencé à parler d’hypnose autour de moi, mes proches ont tous au moins une fois repris cette petite phrase.

Heureusement que l’induction ne se résume pas à cela, sinon…pas detranse !

Tout commence par une simple conversation ou bien par des instructions plus formelles. Selon l’art et l’expérience du thérapeute.

Dans mon apprentissage, j’ai commencé par un discours appris, puis l’expérience aidant, c’est par l’observation que j’emmène petit à petit, tranquillement, la personne en face de moi dans un espace intérieur.

Simplement, par des mots tels que « étonnamment, il suffit de sentir l’air par le nez jusqu’aux poumons, à l’intérieur. Puis de ressentir cet air, plus chaud ressortir. Peut-être est-il plus sec ou bien plus humide ? Cet air, à l’intérieur, pénètre votre corps tout entier,  jusque dans des endroits oubliés et pourtant déjà connus … parfois si étonnants à redécouvrir…il suffit d’explorer ces espaces… tellement riches…d’en voir les couleurs si particulières, entendre ou pas les sons qui se jouent, ressentir toutes les sensations tellement intimes de ce lieu intérieur… l’intérieur même du jardin intérieur… »

Cette invitation au voyage est un accompagnement vers votre propre intériorité où se trouvent toutes vos richesses, toutes vos ressources. Le premier pas qui vous emmène hors de votre cadre de référence habituel ouvrant le champ des possibles.

 

Bon voyage !

 

Laissez un commentaire